• Articles
  • /  candidats
28 août 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

L'Équipe Denis Coderre présente de nouveaux candidats pour les élections municipales de novembre prochain

2192
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category
IMG_5767tuile

Il s'agit de:

- Claude Bricault, candidat dans le district François-Perrault de l’arrondissement de Villeray– Saint-Michel–Parc-Extension
- Yves Gignac, candidat dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro
- Claudia Olga Ouamabia, candidate dans l’arrondissement Le Sud-Ouest
- Manuel Guedes, candidat dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
- Patrick Charbonneau, candidat dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve


« C’est avec beaucoup de fierté et de confiance que je vous présente ces nouveaux candidats », a déclaré le candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre.


Tout le monde connaît Claude Bricault dans Saint-Michel. L’homme a été et demeure de tous les combats pour y améliorer la qualité de vie. Son idéal – défendre la population micheloise – est conforme à celui du Journal de St-Michel, dont il est l’éditeur et le propriétaire. Pensons entre autres à la lutte épique qu'il a menée pour la fermeture du dépotoir de l’ancienne carrière Miron, à la bataille contre l'entreprise de remorquage Météor et, plus récemment, à son implication dans le dossier du centre de compostage. Il est par ailleurs membre du conseil d'administration de plusieurs organismes communautaires. Connu également pour son ouverture d’esprit, sa grande capacité à écouter les gens et à chercher des solutions aux défis de son quartier, Claude Bricault a décidé de joindre les rangs de l’Équipe Denis Coderre afin de participer activement au renouveau de Montréal et du quartier Saint-Michel. Il s’engage à protéger, comme il l’a toujours fait, les intérêts de ce quartier qui lui tient tellement à cœur depuis plus de 35 ans.


Yves Gignac est directeur du développement économique de Ville de Mont-Royal. Tout au cours de sa carrière, c’est résolument l’économie des municipalités, à l’échelle tant locale que nationale et internationale, qui le passionne. Il a exercé ses fonctions à la Ville de Montréal, à Montréal International, à l’Office de développement économique. Il a aussi représenté l’État de New York au Québec. Connu et reconnu pour son expertise en développement économique et sa capacité de rallier les divers intervenants dans des mandats stratégiques d’envergure, M. Gignac est sans conteste un leader naturel doté d’une facilité de communication. D’ailleurs, il agit souvent comme coach et mentor auprès de ses pairs. Il est un fier résidant de Pierrefonds depuis plus de 30 ans.


Claudia Olga Ouamabia met tout son cœur et ses compétences pour faciliter l'intégration harmonieuse des personnes issues de cultures diverses. Son livre, Vivre ensemble et différents, publié en collaboration avec un groupe de jeunes, représente un outil pédagogique important dans le domaine de l’éducation interculturelle. Dans son milieu, Mme Ouamabia contribue au développement et à la réalisation de différents projets auprès des jeunes et des parents des milieux défavorisés dans Ville-Émard–Côte-Saint-Paul. Toujours dans la même optique, elle a participé à la mise en œuvre d’une stratégie et d’un plan de communication pour le Centre d’écoute et de référence UQÀM, de même qu’elle a conçu des formations, des conférences et des ateliers thématiques pour des organismes, le milieu de l’enseignement et des associations professionnelles. Mme Ouamabia a également collaboré à la rédaction et à la présentation d’un mémoire à l’Assemblée nationale du Québec sur la Politique de lutte contre le racisme et les discriminations. C’est pour porter encore plus loin cet engagement qu’elle se présente comme candidate au sein de l’Équipe Denis Coderre.


Manuel Guedes exerce ses activités dans le secteur financier depuis 1990. Au cours de ces années, il a développé un sens aigu du service à la clientèle afin de lui offrir une expérience unique et de qualité supérieure. Son poste de directeur, Relation client à la Banque Laurentienne du Canada, a permis de mettre en lumière ses compétences stratégiques que sont la planification organisationnelle et les relations interpersonnelles. Ces qualités font de lui un bénévole très apprécié, notamment auprès du Club de soccer Rivière-des-Prairies et de l’École Michelangelo. M. Guedes parle quatre langues : français, anglais, portugais et italien.


Patrick Charbonneau est constitué de la solide étoffe des travailleurs communautaires. Depuis 1983, il travaille au CSSS Pierre Boucher. Auparavant, M. Charbonneau agissait auprès des jeunes et des amateurs de plein air. Directeur du Camp Val-Heureux, président du conseil d’administration du Centre de plein air Kennebec, il croit fermement que l’activité physique constitue la base d’une société en santé. Ses choix d’actions bénévoles témoignent également de cette conviction. Ainsi, le Centre Jean-Claude Malépart et plusieurs organismes voués au développement des jeunes sportifs d'Hochelaga bénéficient depuis nombre d’années de ses conseils, entre autres comme instructeur de hockey. M. Charbonneau est également gestionnaire des Habitations Sainte-Marie et de Résidence Hochelaga Aird.


« Nous sommes privilégiés de pouvoir compter dans notre équipe des gens aussi passionnés que Claude, Yves, Claudia, Manuel et Patrick. Ils sont tous fortement impliqués, à la fois dans leur milieu professionnel et dans leur communauté. Ils sont des exemples parfaits des élus que nous voulons à l'Hôtel de ville pour représenter les Montréalais », a déclaré Denis Coderre.

 

Exprimez-vous1

Merci, votre commentaire sera publié après modération

Bonjour, monsieur Coderre, Je trouve extrêmement déplorable qu'un aspirant à diriger la métropole du Québec favorise l'anglicisation de ses habitants. Vos propos "Je tire la plogue sur l'usine de compostage", ça fait peuple, peut-être, mais ça prouve que vous n'avez aucun respect pour la langue française et que vous n'avez pas honte d'user de démagogie pour arriver à vos fins. Votre manque de rigueur dans l'usage de la langue française est nul doute le même manque de rigueur que vous auriez à la tête de la ville de Montréal si, par malheur, trop de gens votaient pour vous. - Noël Laflamme

Rédigé par : Noël Laflamme | 29 août 2013

Denis Coderre élu maire de Montréal

04 novembre 2013

Lire l'article

La priorité au citoyen

03 novembre 2013

Lire l'article

Apprenez-en plus sur notre candidat Gabriel Retta

02 novembre 2013

Lire l'article
Chargement...