« J’ai consulté les Montréalaises et les Montréalais depuis plusieurs mois déjà. Montréal a besoin d’un chef d’orchestre afin que nous puissions ensemble relancer notre ville et la sortir de la morosité. J’ai l’expérience et le leadership nécessaire pour être ce chef d’orchestre et c’est pourquoi je me présenterai au poste de maire de Montréal aux prochaines élections », a déclaré Denis Coderre.
Monsieur Coderre a également annoncé qu’il démissionnerait de son poste de député de la circonscription de Bourassa le 2 juin prochain, jour anniversaire de sa première élection. Il renoncera à tout avantage ou prime de séparation reliée à sa démission.
« Nous mènerons une campagne d’idées, mais surtout une campagne d’intégrité. Nous n’accepterons aucun don de plus de 100$. Ils seront tous rendus publics. Tous les candidats devront montrer « patte blanche » : faire la politique en 2013, c’est aussi la faire la faire corectement », a ajouté Monsieur Coderre.
Lors d’un point de presse tenu en face de l’Hôtel de ville, Monsieur Coderre était accompagné des co-‐présidents de sa campagne à la mairie, Anie Samson et Pierre Bélanger.
Anie Samson est maire de l’arrondissement de Villeray-‐St-‐Michel-‐Parc-‐Extension depuis 2006. Fondatrice du parti Vision Montréal, elle est la doyenne des élus au conseil de ville de Montréal où elle a été élue pour la première fois en 1994.
Pierre Bélanger est avocat de formation. Ministre de la Sécurité publique dans le gouvernement de Lucien bouchard, il est présentement un conseiller principal dans un cabinet de relations publiques de Montréal.
Denis Coderre habite Montréal depuis plus de 40 ans. Il représente la circonscription de Bourassa depuis 16 ans. Tour à tour secrétaire d’État au Sport amateur, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration et président du Conseil privé de la Reine, Interlocuteur fédéral pour les Métis et les Indiens non inscrits, responsable de la Francophonie et du Bureau du Canada sur le règlement des questions des pensionnats autochtones. Il est diplômé en sciences politiques de l’Université de Montréal et détient une Maîtrise en administration pour cadres de l’Université d’Ottawa.
Exprimez-vous0